Benin Football

lundi 29 novembre 2010

Guardiola contre Mourinho

 En ce jour de match REAL_BARCELONE , une revue de presse s'impose. Voici ce dont on parle de l'autre côté des Pyrénées.

L'ARBITRE AU CENTRE DES DEBATS
Marca en fait sa une et les autres journaux ne sont pas en reste non plus. Eduardo Iturralde González, arbitre de 43 ans, est le 23e homme du Clasico ce soir. José Mourinho en a beaucoup parlé dimanche lors de sa conférence de presse. Un petit coup de pression du Portugais dont les phrases sont aujourd'hui logiquement reprises. "J'espère que les joueurs veulent jouer, qu'ils veulent aider l'arbitre et qu'ils ne veulent pas lui compliquer la vie et qu'on parlera seulement de football après le match. Le Barça est heureux avec Iturralde, le Real est moins heureux avec Iturralde", a lancé Mourinho qui sait sans doute que les deux Clasico dirigés par Iturralde (1998-99 et 2005-2006) se sont soldés sur le même score en faveur du Barça (3-0). De son côté Pepe Guardiola a été clair sur l'arbitre: "rien à dire".
CRUYFF: "GRACE AU BARCA"
On ne parle que de ça - FOOTBALL - Liga
Dans El Periodico de Catalunya, dont il n'est pas besoin de préciser l'orientation, Johan Cruyff s'intéresse dans une chronique au rayonnement "grandissant" de ce Clasico à travers le monde. Le Néerlandais a sa petite idée sur la question. "Pourquoi un match qui ne vaut que trois points intéresse-t-il tant de monde? C'est tout simplement en raison du sceau du Barça." Une équipe avec une "marque de fabrique" dans son jeu qui a remporté "de nombreux titres ces dernières années" et qui a "contribué en grande partie au titre mondial de l'Espagne". "Il n'y aurait pas 13 champions du monde sur la pelouse ce soir sans le Barça", dit-il. Sur le match en lui-même, Cruyff lance: "Les deux équipes ont du talent. Elles marquent beaucoup et savent bien défendre, chacune à leur façon. Quel sera le détail, l'action ou la décision qui fera la différence? On ne le sait pas et c'est là tout le charme. Après et avant des jours et des jours d'analyses, Barça-Madrid, c'est simplement 1h30 de match".
LES ENTRAINEURS VOTENT BARCA
Marca a interrogé tous les entraîneurs de Liga au sujet du Clasico. Cinq d'entre eux (Laudrup, Vigo, Preciado, Pochettino, Manzano) pronostiquent une victoire du FC Barcelone, trois autres (Camacho, Michel et Portugal, des "Merengue") voient plutôt le Real Madrid tandis que les autres ne se prononcent pas vraiment. Plus en détail, Michel (Getafe) voit une victoire des Madrilènes "2-1 avec un but sur penalty de Cristiano Ronaldo dès la première minute", Emery (Valence) parie sur un "4-4" et Oltra (qui vient d'arriver à Almeria après le 0-8 reçu par le Barça) estime qu'il a "déjà bien à faire" avec son club. Enfin, la palme revient à Quique Flores (Atletico) qui dit ne pas "s'intéresser au Clasico". Il faut dire que son geste d'humeur du week-end pourrait lui valoir une suspension de quatre matchs...
LE BUS, VERSION ESPAGNOLE
On ne parle que de ça - FOOTBALL - Liga
La presse espagnole parle beaucoup d'un bus ce matin, ce qui n'est pas sans rappeler des souvenirs... Ce bus, c'est celui du Real Madrid caillassé dimanche soir devant l'hôtel où devaient séjourner les joueurs et José Mourinho. "Un groupe d'ultras du Barça a caillassé le bus où se trouvaient les joueurs et l'équipe technique" indique El Mundo qui souligne l'absence de "protection policière" à l'hôtel. Une fenêtre a été brisée mais il n'y a pas eu de blessés. Des oeufs ont aussi été lancés sur le bus selon des images de Canal Plus Espagne. Des informations qui intéressent moins la presse catalane comme Sports.
AZOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire