Benin Football

samedi 27 novembre 2010

Qui est BELLO BABATOUNDE
Le mardi passé lors du match Zilina _Chelsea, un  certain Babatoundé  a surpris la formation londonienne et a permis au club slovaque de mener au score dans un premier temps avant que les blues ne gagnent finalement par le score de 2buts à  1. Le buteur du club slovaque serait un béninois selon les journalistes de CFI .Qui est BELLO BABATOUNDE ?
 Issiaka Bello Babatoundé de son vrai nom   est né le 06 octobre 1989 au Nigeria plus précisément a  Esan-North-East, il  mesure 1m77 et  est de nationalité béninoise. Bello entame sa carrière de footballeur  a FC ROBOT avant de rejoindre  le bénin a 2005 pour jouer a SOLEIL FC. SOLEIL FC ou il aurait joué avec un certain djiman Koukoui.En juin 2006 il rejoint le club champion a l’époque du  championnat slovaque MÅ K_zilina.Apres avoir passé 3 saisons avec la réserve du club nommé Dukla_Prague, il fait sa première apparition en équipe première  le 23 mai 2009 avec a la clé deux buts a son actif lors du match.il porte le numéro 28 au sein du club slovaque.
Bello a joué des matches avec les -21ans béninois en 2005, plus précisément le 17 aout 2005 contre le SOUDAN ou il était remplaçant et a joué 17minutes.il aurait aussi joué le dernier match des écureuils dans le compte des éliminatoires cumulées CAN MONDIAL  2006 contre la Lybie.
En somme Babatoundé a joué :
 5 matches avec  les écureuils -21ans et a marqué 0 buts
4matches avec les écureuils sénior avec 0 but marqué
5 matches joués entre 2006 et 2008 avec Zilina avec 0 buts marqués
37 matches joués  depuis 2009 avec  Zilina avec  6 buts marqués.
Sa fiche technique n’est certes pas impressionnante mais il a quand même le mérite de jouer la champions league Européenne et a pu mettre un but a Chelsea  ce qui apparait pour un pays comme le Benin comme un record a battre. On devrait donc faire appel au joueur  lors de la  prochaine journée FIFA pour voir ce qu’il peut nous apporter  .Les autorités en charge du football sont donc interpellés.
Azoma





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire