Oui c’est fait…Moucharaf Anjorin a tenu parole. En effet, après la démission de Jean Marc NOBILO, le président de la fédération de football du Bénin s’est confié a certains confrères qu’il avait un plan B pour palier à ce départ imprévu et surpris pour une grande partie du public sportif béninois. Le choix s’est fait sur la personne de Denis GOAVEC qui sera non seulement le sélectionneur national mais aussi le Directeur Technique National ‘’DTN’’. Ce nouvel entraineur aura la lourde responsabilité de faire participer les écureuils du Bénin à la CAN Gabon-Guinée équatoriale2012.Rappelons que les écureuils totalisent 4 points dans ce groupe qui est dominé par la Cote d’ivoire avec 6 points prochain adversaire des écureuils du Bénin ; avec le Burundi 1 point et le Rwanda qui ferme la marche avec 0 point.
Pour accomplir cette mission, GOAVEC devra compter sur l’effectif actuel du Bénin composé des joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger. Il pourra peut être alors faire appel aux banni de l’équipe nationale. On pourra donc enregistrer les retours de certains cadres comme Mouritala OGOUBIYI , Jocelyn AHOUEYA et autres qui malgré tout ont beaucoup apporté à la sélection nationale.
Souhaitons bonne chance à ce nouvel entraineur qui va devoir obtenir au moins 4 points de la double confrontation entre bien sure le Bénin et la Cote d’ivoire.
Edgard DOSSOU
edgardosse@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire