Nous sommes désormais dans un championnat professionnel et il faut que les choses changent.
Les terrains de foot poussiéreux sans aucune trace de gazon et que l’on pourrait comparé a première vu a une pelouse de tennis terre battue , ne sont plus digne de notre championnat. Comment voulons nous que nos joueurs deviennent professionnels a part entière si ils sont plus habitués a faire des contrôles sur la terre simple. Arrivé sur du gazon ils deviennent indisposé ce qui fait dire a certains que les joueurs du club de Bohicon ou encore des clubs du nord pourrait être champion si un jour il était organisé une coupe du monde sur terre simple.
Les autorités sont donc interpellées à divers niveau. Apriori on pourrait penser seulement au président de club mais non, les mairies et même le gouvernement sont aussi interpellés. Le bénin ne devrait pas avoir ces problèmes. Le Benin est un pays politiquement stable qui bénéficie donc de l’aide de l’union européenne et de la confiance des investisseurs et d’opérateurs économiques étrangers ; l’Etat chinois est un grand amis du Bénin et même nos mairies ont des partenaires a l’étranger. Ce sont tous des partenaires que l’on pourrait interpellés pour une éventuelle aide. Mobilisons nous pour le développement de notre football, pour avoir un jour la joie qu’a le peuple congolais quand le TP Mazembé joue en compétition africaine et pour que nous qui n’avons pas connu les stades pleins lors des matches tel que Requins _Dragon nous vivons cet événement.
Mais en attendant, félicitons les clubs qui ont déjà fait un effort : cifas de Ajavon Sébastien, Uss Kraké de Msr Oké et aussi le terrain de Avrankou de Mrs de l’honorable Ahouanvoebla même si a ces niveaux aussi ils manquent les gradins.
Azoma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire