Hier soir au Novotel , 12membres sur 15 du comité exécutif de la fédération béninoise de football ont présenté leurs démissions. En tète le président Ajavon suivi de 11 autres qui en ont assez de la méthode de gestion du président Anjorin Moucharafou. A part donc l’honorable Augustin Ahouenvoebla et Agonkan les démissionnaires dénoncent pèles mêles les choses suivantes :
_Inexistence de bilan financier depuis 2008
_le président Anjorin prend tour seul les décisions concernant la fédération sans les soumettre aux autres membres sous prétexte que c’est la méthode utilisé par la CAF de Issa Hayatou.
_Modification voir suppression des décisions pris par le conseil des membres du comité exécutif par le président sans demander leurs avis.
_ la nomination des représentants béninois dans les institutions sportives a l’étranger se fait par le président seul.
« nous ne pourrions continuer a exécuter nos fonctions au sein du conseil exécutif parce que nous ne sommes que des figurants. » a déclaré le porte parole des démissionnaires , Malik GOMINA qui a poursuivi en disant que toutes les réformes sur lesquelles ils s’étaient entendu avant le début de leur mandat sont bloqués par le président.
Outre Mrs Gomina, Sébastien Ajavon qui est le président de la ligue professionnelle de football et qui a investi plus de 1800000000 dans le football a aussi exprimé son amertume. La seul bonne nouvelle de la soirée de ce lundi 20 décembre c’est que tous les démissionnaires assurent la continuité du championnat et surtout le président Ajavon assure sa disponibilité pour le football béninois.
En effet ceci tout ceci était un secret de polichinelle pour les acteurs sportifs béninois puisque au lendemain du match gagné par les écureuils au Rwanda , une réunion s’était tenue pour destituer le président de la FBF.
La FBF sera dirigé par le sécrétaire exécutif du bureau sortant Msr Bernard Hounouvi qui sera chargé d’organiser des élections dans 90jours. Mais on apprend que les démissionnaires envisagent de tout faire pour que les élections aient lieu dans 30jours , vu les échéances majeures qui attendent le foot béninois notamment le match contre la Cote D’ivoire en Mars prochain.
azoma

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire