Après une première édition de la moov ligue1 qui s’est plus ou moins bien déroulée, la 2ème édition, apparemment ne connaitra pas la même réussite que la 1ère. Il a fallu 42 journées pour que la ligue professionnelle de football et la fédération béninoise de football du Bénin jettent l’éponge. A environ 10 semaines d’une double confrontation contre la cote d’ivoire, tout porte à croire qu’on assistera à un fiasco des années antérieures qui a condamné le public sportif béninois à suivre les 32 matchs de la CAN entre les 16 équipes présentes sans qu’il ne voie leur équipe nationale évoluée.En effet, une crise qui ne dit pas son nom mine le football béninois qui a poussé certains cadres dirigeants de ce football à démissionner de leur poste. Douze démissions sur quinze dont celles du président de la ligue professionnelle de football Sébastien Ajavon et de Malik GOMINA attaché de communication au niveau de la FBF. Une démission due selon les démissionnaires à une gestion unilatérale et d’intérêt personnel du président de la fédération de football Anjorin MOUCHARAF.
Nous aurions appris que la FIFA a déjà envoyé au Bénin, une mise en garde au Bénin. En effet, si le Bénin ne régularise pas sa situation actuelle, il pourrait y avoir une sanction contre le Bénin qui l’empêcherait de participer à quelque compétition que ce soit continentale ou mondiale pendant les 2 voire 4 prochaines années.
Vivement que les dirigeants chargés du foot béninois arrivent à se comprendre car ce serait vraiment dommage que tout ce qu’on a pu faire jusque là, soit réduire à néant à cause des intérêts personnels des dirigeants.
Edgard DOSSOU
edgardosse@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire