1. Ruud Van Nistelrooy (Hambourg)
Poussé dehors par le Real Madrid en janvier dernier, le Néerlandais a une furieuse envie d'y revenir. D'autant que le nouveau "maître des lieux", un certain José Mourinho rêve de voir un numéro 9 débarquer pour renforcer une attaque déplumée. Problème, l'un des autres maitres des lieux, Jorge Valdano, ne voit pas les choses de la même manière et un certain Manu Adebayor est parti pour lui griller la politesse.
2. Stéphane Sessegnon (PSG)
Le cas classique mais toujours spectaculaire du bras de fer. Stéphane Sessegnon veut quitter le PSG car il ne veut plus travailler avec l'entraineur Antoine Kombouare, qui souhaite impérativement conserver son milieu béninois. Un début d'incendie ravivé par une offre de Sunderland de 5 millions d'euros, dont tout le monde aurait connaissance... sauf le club de la capitale. Qui va céder le premier ?
3. Kevin Gameiro (Lorient)
C'est le feuilleton de ce mercato hivernal en France. Kevin Gameiro va-t-il rester à Lorient ou s'engager avant les trois coups en faveur de Valence, club qui a ses faveurs, ou Lille, club qui a celles du FCL ? Quoi qu'il en soit, à une semaine de la fin du marché des transferts, l'international est toujours lorientais...
4. Demba Ba (Hoffenheim)
Il a une folle envie de quitter Hoffenheim pour des raisons au moins autant pécuniaires que sportives. Y parviendra-t-il après un mois d'efforts ? Apparemment, oui. Après avoir été recalé par Stoke City, l'attaquant aurait trouvé un point de chute du côté de West Ham. Ba l'a annoncé sur son site officiel. Mais personne n'a confirmé...
5. Emmanuel Adebayor (Manchester City)
Manu Adebayor est un héros récurrent des mercatos. Tous les six mois, il est annoncé partant ou a envie de mettre les voiles. Cet hiver, le Togolais, qui ne joue pas beaucoup, a été annoncé au Real Madrid, Sunderland et même à Monaco, qui auraient aimé récupérer le joueur en prêt... Problème, il coûte très cher et City veut que le club qui le recueillera paie la totalité de son salaire. Ce que les Madrilènes semblent finalement décidés à faire…
6. Luis Suarez (Ajax Amsterdam)
A force d'y empiler les buts (113 en 156 matches depuis 2007), Luis Suarez est lassé de jouer pour l'Ajax Amsterdam. Ça tombe bien, Liverpool est prêt à l'accueillir à bras ouverts pour en faire le partenaire de Fernando Torres en attaque. Mais l'Ajax veut aussi y trouver son compte : 30 millions d'euros, et vite histoire de pouvoir lui trouver un remplaçant. Les Reds vont-ils se mettre dans le rouge ?
7. Luis Fabiano (FC Séville)
Déjà star du dernier mercato, Luis Fabiano, l'homme dont Séville voulait 18 millions l'été dernier, est toujours "vendable" et a même fait grimper sa cote un peu ce week-end en réussissant un triplé face à Levante. Le Brésilien est sur les tablettes de la Juventus Turin depuis quelque temps déjà et de l'Inter, qui pourrait bien rafler la mise.
8. David Luiz (Benfica)
Avec Fabio Coentrão, David Luiz, talentueux défenseur de Benfica, est l'un des joueurs les plus appréciés des grosses écuries européennes. Manchester City et United, Milan et Chelsea se sont déjà renseignés depuis l'ouverture du mercato. Mais il semble que les Blues tiennent la corde. Des négocations se sont ouvertes entre les parties concernées. Pas trop tôt...
9. Alexis Sanchez (Udinese)
Alexis Sanchez a du talent. Beaucoup. Et il ne joue pas dans les rangs de l'un des ténors de la Serie A. Une anomalie pour les vautours qui sévissent sur le marché des transferts. L'Inter et Chelsea en ont fait l’une de leurs cibles mais Udine résiste... jusqu'ici. Le président Gino Pozzo ne discutera pas à moins de 30 millions. Autant dire qu’il est invendable.
10. Miroslav Klose (Bayern)
Klose en a assez. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Allemagne aimerait autre chose que passer son temps sur le banc de touche du Bayern. Du coup, il est prêt à partir. Hoffenheim, le Real Madrid et le Werder Brême ont chacun à leur tour montré un intérêt... qui ne s'est toujours pas matérialisé.
AZOMA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire