Le président de la fédération béninoise de football vient de montrer encore une fois sa capacité incroyable et étonnante de se sortir de certaines situations qui à première vue pourraient l’amener à démissionner de son poste de président de la fédération béninoise de football.En effet, il y a environ deux ans, plusieurs béninois pensaient que le président Moucharaf ne sera pas reconduit vue toutes les crises qu’il y a eu au sein du foot béninois pendant la gestion de ce dernier. Les favoris de ces élections étaient les frères DIDAVI mais l’immortel Anjorin Moucharaf était revenu à la charge avec un projet extraordinaire qui lui a permis de garder la présidence de la fédération béninoise de football et de créer la ligue professionnelle de football du Bénin en élisant Sébastien AJAVON à la tête de cette ligue.
La plus récente crise qui a amené douze membres sur quinze de la fédération et de la ligue à démissionner et surtout les démissions de Sébastien AJAVON et de Malik GOMINA pourrait cette fois ci pousser ANJORIN à la sortie mais ce dernier s’en est sorti une fois encore avec cette fois ci l’aide ou du moins le soutien de la plus grande instance dirigeante de football mondial FIFA. A en croire les textes il devrait y avoir une nouvelle élection dans les 45 ou 90 jours qui suivent la démission de plus de 2/3 des membres. Mais nous aurions appris que le président a modifié le bureau avec l’approbation de l’instance dirigeante.
Comment ANJORIN arrive –t –il à se sortir de ces situations ? Il y a –t-il des hommes haut placés qui l’aident à couvrir son derrière lorsqu’il est sur le point d’être dénudé ? Jusqu’à quand on devra subir les prises de décision unilatérales de ANJORIN ?
Il faut que ça cesse… !
Edgard DOSSOU
edgardosse@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire