Benin Football

samedi 29 janvier 2011

Sacré Anjorin

Le président de la fédération béninoise de football vient de montrer encore une fois sa capacité incroyable et étonnante de se sortir de certaines situations qui à première vue pourraient l’amener à démissionner de son poste de président de la fédération béninoise de football.
En effet, il y a environ deux ans, plusieurs béninois pensaient que le président Moucharaf  ne sera pas reconduit vue toutes les crises qu’il y a eu au sein du foot béninois pendant la gestion de ce dernier. Les favoris de ces élections étaient les frères DIDAVI mais l’immortel Anjorin Moucharaf était revenu à la charge avec un projet extraordinaire qui lui a permis de garder la présidence de la fédération béninoise de football et de créer la ligue professionnelle de football du Bénin en élisant Sébastien AJAVON à la tête de cette ligue.
La plus récente crise qui a amené douze membres sur quinze de la fédération et de la ligue à démissionner et surtout les démissions de Sébastien AJAVON et de Malik GOMINA pourrait cette fois ci pousser ANJORIN à la sortie mais ce dernier s’en est sorti une fois encore avec cette fois ci l’aide ou du moins le soutien de la plus grande instance dirigeante de football mondial FIFA. A en croire les textes il devrait y avoir une nouvelle élection dans les 45 ou 90 jours qui suivent la démission de plus de 2/3 des membres. Mais nous aurions appris que le président a modifié le bureau avec l’approbation de l’instance dirigeante.
Comment ANJORIN arrive –t –il à se sortir de ces situations ? Il y a –t-il des hommes haut placés qui l’aident à couvrir son derrière lorsqu’il est sur le point d’être dénudé ? Jusqu’à quand on devra subir les prises de décision unilatérales de ANJORIN ?
Savez vous que depuis l’arrivée de la délégation qui devait calmer la crise, le président les a pris en charge. Il était toujours le seul qui reste avec elle, même pendant la conference de presse. Nous apprenons maintenant que, la délégation ne va pas se prononcer pour le moment et elle laisse libre cours à la gestion du président Moucharaf ANJORIN.
Edgard DOSSOU
edgardosse@yahoo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire