Benin Football

mardi 11 janvier 2011

TRANSFERT


Ronaldinho a enfin quitté l'Europe pour le Brésil. Mais surprise, il ne retourne pas dans son club formateur, Gremio, mais à Flamengo. Les supporteurs de Porto Alegre parlent déjà de Ronnie comme un traître. Son come-back au pays est d'ores et déjà mouvementé. Ça tombe bien, Ronaldinho aime quand ça bouge !
Les rumeurs du jour:
- Gabriel Milito (FC Barcelone) intéresserait fortement Malaga, qui recrute à tour de bras (Julio Baptista, Demichelis) mais aussi le Real... Saragosse, relaie El Mundo Deportivo.
- Manchester United voudrait chiper Sergio Busquets au FC Barcelone. Le renouvellement contrat du Catalan traine en longueur et Man Utd serait prêt à mettre 30 millions sur la table pour convaincre le champion du monde espagnol, relaie The Guardian.
- Selon The Sun, Fulham serait très chaud pour récupérer Shaun Whright-Phillips de Manchester City. Une offre de 5 millions d'euros se prépare.
- Tottenham recrute dans le vétéran. Après Beckham (35 ans), les Spurs voudraient s'attacher les services de Phil Neville (33 ans), explique The Daily Mail. Montant du transfert: 2 millions d'euros. Steven Pienaar, toujours Everton, pourrait également faire le chemin jusqu'à Londres. Attention, Chelsea est aussi intéressé.
- A peine arrivée, Kenny Dalglish, le nouveau coach de Liverpool, voudrait s'attacher les services d'Alvaro Negredo (FC Séville) relaie Talksport. Pour cela, les Reds seraient disposés à faire un chèque de 20 millions d'euros.
- Selon Skysports, West Ham serait sur le point d'engager Wayne Bridge (Manchester City).
- Le Milan AC, dont la moyenne d'âge flirte avec la quarantaine voudrait recruter un petit jeunot pour la saison prochaine: Mark Van Bommel. En fin de contrat en juin avec le Bayern Munich, le Néerlandais pourrait atterrir en Lombardie selon Il Corriere dello Sport.
- Edinson Cavani (Naples), auteur d'un triplé contre la Juve ne quittera pas la Campanie à moins de 50 millions d'euros ont déclaré les dirigeants italiens.
- L'OL a tenté une approche pour Christopher Samba de Blackburn, relaie The Daily Star. Mais les  5,5 millions d'euros proposés par Lyon n'ont pas convaincu les dirigeants anglais.
Le fantasme du jour:
Lassana Diarra au PSG ? LOL ! Le site FootMercato croit savoir que le milieu de terrain pourrait quitter la capitale espagnole pour rejoindre Paris. Un prêt avec une option d'achat serait évoqué. Quid de Manchester United et Tottenham qui souhaitaient eux aussi enrôler l'ancien joueur de Chelsea, Arsenal, Portsmouth, Le Havre... ?  Je veux bien que la nourriture en Angleterre soit mauvaise et qu'il pleuve tout le temps mais tout de même. Un huitième de finale de Ligue des Champions et un salaire mirobolant font passer la bruine londonienne et les fish & chips pour des petites broutilles.
Le transfert étrange du jour:
Que se passe-t-il dans la tête d'Avram Grant ? L'ancien coach de Chelsea, souhaite arracher au Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula, pour l'associer à ... Frédéric Piquionne, selon RMC. Ça ne choque que moi ?
Les déclas du jour:
Alou Diarra fait du gringue à Kevin Gameiro (RMC): "Je le côtoie en sélection et j’ai joué plusieurs fois contre lui. C’est un joueur de qualité. Il est sollicité. Il a le choix. C’est un grand garçon. Il sait qu’il est le bienvenu à Bordeaux. Mais il a peut-être d’autres ambitions et l’envie de découvrir un autre championnat. Je peux le comprendre".
Ronaldinho et le discours habituel quand un joueur débarque dans un club: "Je suis très heureux de porter ce maillot rouge et noir. L'accueil qui m'a été réservé est extraordinaire. J'attends maintenant impatiemment de jouer". Bla bla bla
Laurent Banide, nouveau coach de Monaco. Ou l'art de la déclaration contradictoire: "Un gros travail a été fait par Guy Lacombe, c’est aujourd’hui à mois d’orienter différemment les choses, pour que tout le monde tire le maximum de son potentiel". C'est bien mais je change tout.
Les transferts officiels du jour:
- Oguchi Onyewu quitte le Milan AC pour être prêté à Twente.
- Dieylani Fall (Jaraaf de Dakar) signe l’AJ Auxerre pour 4 ans et demi.
- Franck Béria prolonge à Lille pour trois saison supplémentaires.
AZOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire