Benin Football

jeudi 10 février 2011

Affaire FBF, la FIFA va délibérer le 03 mars, courrier envoyé le mercredi 09 février 2011

Au lendemain de la non reconnaissance du Bureau de Victorien Attolou par le Ministère des Sports, Anjorin Moucharaf continue par paraitre comme le Président légitime de la FBF au regard de la FIFA. C’est ce qui ressort du dernier courrier de la Fifa en date de ce Mercredi 09 Février 2011.
La FIFA a profité de ce courrier pour annoncer que la mission qui était à Cotonou les 27 et 28 Janvier dernier, a rendu son rapport qui sera débattu lors du prochain Comité des Associations de la FIFA qui se tiendra le 1er Mars prochain. Aussi, la crise de la Fédération sera à l’ordre du jour de la session à venir du Comité exécutif le 03 Mars. Et ce n’est qu’à ce moment que l’on en saura un peu plus sur les décisions qui vont être prises en vue de surmonter les difficultés actuelles de la FBF.
Toujours selon ce courrier signé de Thierry Regenass, le Directeur des Associations membres et du Développement ; l’institution faitière décide désormais de s’abstenir dorénavant de communiquer avec les « Démissionnaires » ; la raison : La FIFA a appris avec consternation que malgré plusieurs rappels à l’ordre, les « Démissionnaires » sont allés au bout de leur processus. Le bureau de Victorien Attolou sera bien sur ni reconnu par la CAF ni par la FIFA.
Ainsi, avec l’absence du Comité National Olympique à l’Assemblée Générale, la non reconnaissance du Ministère des Sports en plus de celle des Instances internationales (CAF-FIFA) ; le Bureau de Victorien Attolou est de plus en plus isolé et quand à la Crise, elle est toujours en sursis en attendant le jugement de la FIFA le 03 Mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire