Benin Football

mardi 22 février 2011

Anjorin Moucharafou reste le seul président de la Fédération béninoise de football (FBF) reconnu par la FIFA, annonce un courrier de l'instance dirigeante du football mondial dont l'APS a obtenu une copie.

"Les membres de la mission CAF-FIFA qui se sont rendus au Bénin les 27 et 28 janvier 2011 ont rédigé un rapport qui sera soumis au Comité des associations de la FIFA qui siègera le 1er mars 2011. En attendant le président Anjorin Moucharafou reste le seul interlocuteur que nous reconnaissons et avec lequel nous communiquerons", indique cette source, réagissant à un courrier qui lui a été envoyé.
Malgré ces injonctions de la FIFA, les 12 anciens démissionnaires de l'organe exécutif de la FBF avaient convoqué une assemblée générale extraordinaire et élu un bureau le 4 février dernier dirigé par Victorien Atolou.
En décembre dernier, 12 des 15 membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football avaient adressé une lettre de démission collective au président Anjorin Moucharafou. Leur démission s'explique, selon leurs déclarations, par la gestion "opaque et personnelle" que M. Moucharafou fait du football béninois.
La visite d'une délégation conjointe de la CAF et de la FIFA semble avoir tourné pour l'instant à l'avantage du président sortant, proche du président Issa Hayatou, candidat déclaré au Comité exécutif de l'instance dirigeante du football continental prévu le 25 février à Khartoum (Soudan).
La crise a eu des dégâts collatéraux sur la sélection nationale qui a perdu 2-3 contre son homologue libyen en match amical international.
Denis Goavec, l'entraîneur des Ecureuils, a été limogé par le président Moucharafou, suite à certaines de ses déclarations qualifiées de "désobligeantes".
En plus "d'avoir refusé" de conduire les Ecureuils qui préparent leur rencontre de la 3-ème journée en match amical, le technicien français aurait déclaré qu'il ne reconnaissait plus que le président Moucharafou.
Quant aux compétitions de ligues 1 et 2 du Bénin, elles ont été suspendues.
source : allafrica.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire