Nous vous annoncions lundi sur le blog que le ministre kérékou partait lui même en Lybie avec les écureuils en tant que chef de délégation. L’autre information était que dans l’avion de la délégation béninoise qui a quitté Cotonou le mardi a 00h, il y avait un certain El Hadj Moucharafou Anjorin, président de la Fédération Béninoise de Football.Pourquoi Anjorin est président de la Fédération Béninoise de Football, malgré l’élection de Victorin Attolou par les démissionnaires ?
Le ministère a envoyé une lettre au bureau de Victorin Attolou pour lui faire part de la non reconnaissance de sa légitimité .Pour le ministère, c’est donc clair le président de la FBF demeure Anjorin Moucharafou.
Quand a la FIFA , on se souvient que le ministre kérékou avait décidé de s’en remettre a elle pour tout ce qui concerne la fédération béninoise de football depuis la menace qu’il a reçu pour ingérence de l’état dans le football.il est donc évident que avant que le ministre Kérékou ne voyage avec Anjorin Moucharafou a la tête des écureuils , il a consulté la FIFA . la Fifa continue donc de considérer comme président légitime de la fédération, Mrs Anjorin Moucharafou.
De plus hier, a l’occasion de la journée FIFA , aucun membre du bureau Attolou qui était a sa première réunion au bénin Marina Hôtel n’a parlé du match Bénin #Lybie , alors que il s’agit pas de l’ASPAC ou de L’USS Kraké mais de l’équipe nationale.
Dans tout ceci ce sont les passionnées du foot qui perdent. Beaucoup sont ceux la qui le week end passé étaient ennuyés entre 16h et 18h.Que dire alors des footballeurs eux même qui souffrent plus de cette situation ? il est a souhaiter que l’USS Kraké et L’ASPAC ne payent les frais de ce manque de compétition en coupe CAF.
Il est a souhaiter alors que les un et les autres, les présidents des clubs ( qui selon Magloire Oké dépensent environ 20millions par mois pour leurs équipes) retrouvent la raison et puissent s’asseoir pour discuter .Ne tombons pas dans une situation a la togolaise ou le championnat est arrêté depuis plus de deux ans. Les camps Anjorin et Attolou doivent mettre de l’eau dans leur vin s’ils veulent vraiment servir la jeunesse béninoise.IL y a déjà trop d’insécurité au bénin pour qu’on prive la jeunesse de son plus grand loisir.il faudrait le reconnaitre, le football en particulier et le sport en général éloigne la jeunesse de certains vices ; c’est pour cela que pendant les vacances , beaucoup de tournoi de proximité sont créé pour occuper les jeunes.
Faudrait il peut être Qu’on organise une conférence national des forces vives du football béninois ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire