Benin Football

mercredi 2 février 2011

Point de MOURHINO à mi parcours


La Coupe du Roi ? Un gros objectif ! "Après la victoire à Séville (0-1, demi-finale aller), l'équipe était vraiment très heureuse d'être tout proche d'accéder en finale. Il y a plusieurs années que le Real n'y est pas parvenu. Nous sommes bien partis même si ce ne sera pas facile."

La défaite à Osasuna, un problème physique ? "Après le match face à Majorque (succès 1-0, 20e journée de ) j'ai été critiqué parce que j'ai effectué deux changements importants à la mi-temps (Kaká et ont été remplacés). On a disputé neuf matches en janvier. Il y a des joueurs qui ne sont pas habitués à ce rythme car d'habitude le club ne réussit pas un bon parcours en Coupe du Roi et donc ils ne disputent que le championnat."

Les joueurs doivent relever tous les défis. "Je pense que nous allons gagner à Lyon avec tout le respect que j'ai pour cette équipe. Mes joueurs sont prêts à jouer un match tous les deux jours mais ils ont un problème mental car ils ne sont pas encore habitués à toutes ces échéances rapprochées. L'année prochaine ils seront mieux préparés."

Le retour de est une bénédiction. "Je n'aime pas parler de ceux qui ne jouent pas mais je dois dire la vérité. L'équipe joue mieux avec Pepe car elle récupère plus vite les ballons et donc est plus dangereuse quand il faut attaquer. C'est un défenseur central, mais son absence était vraiment regrettable (...) La question de prolonger son engagement ne se pose pas pour l'instant car il a plus d'un an de contrat à honorer. Le problème sera réglé entre lui et les dirigeants."
Edgard DOSSOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire